Chauffage : découvrez les solutions les plus adaptées à votre logement!
Quels sont les chauffages qui peuvent être installés? Au niveau du chauffage de votre maison, vous aurez le choix entre :

* Le chauffage au fioul,
* Le chauffage électrique,
* Le chauffage au gaz,
* Le chauffage au bois.

Quel chauffage électrique choisir? En matière de chauffage électrique, vous pourrez installer :

* Des convecteurs électriques : Installation peu onéreuse, une large gamme de produits est proposée pour les convecteurs. Vous pourrez rajouter à votre installation un système de régulation et de programmation.
* Des panneaux rayonnants : Compromis entre radiateurs à inertie et convecteurs, ils permettent de répartir la chaleur en continue et uniformement. Les panneaux rayonnants sont disponibles en différentes formes et designs pour mieux s'adapter à la décoration intérieure. La consommation en électricité est importante. Les panneaux sont moins efficaces que les radiateurs à inertie.
* Des radiateurs à inertie : Ils consomment très peu d'électricité, diffuse la chaleur en continu et uniformément dans toute la pièce. Un thermostat règle précisemment la température. Vous pourrez choisir d'installer une centrale de programmation qui optimisera le rendement de votre installation.
* Des pompes à chaleur : ce type d'installation est plus chère. Les pompes à chaleur produisent de la chaleur et du froid. La pompe à chaleur, c'est un confort optimal pour une installation géothermique avec plancher chauffant. La consommation de ce type d'installation est nettement inférieure aux autres appareils.

Quel chauffage au gaz choisir ? En matière de chauffage au gaz, vous pourrez installer :

* Le chauffage au gaz propane : Pour installer le chauffage au gaz propane, il faut installer une citerne à l'extérieur du logement. Le coût de fonctionnement est légèrement en dessous de celui du chauffage électrique.
* Le chauffage au gaz de ville : chauffage plus économique et écologique que les solution de chauffage électrique. Le chauffage au gaz de ville permet d'avoir instantanément de l'eau chaude tout au long de la journée. Pour le chauffage, au gaz de ville, un logement proche du réseau de gaz est obligatoire.

Quel chauffage au fioul choisir?
Si vous n'êtes pas proche du réseau de gaz de ville, le chauffage au fioul est une bonne alternative pour chauffer votre habitation. Le chauffage au fioul assure la répartition homogène de la chaleur. L'eau chaude instantanée est disponible toute la journée. Le prix du fioul est cependant élevé et augmente régulièrement. Pour installer un chauffage au fioul, une cuve pour le fioul est nécessaire. Ce type de chauffage n'est pas très écologique, car il ne participe pas à la diminution de l'effet de serre.

Quel chauffage au bois choisir?

Les principaux modes de chauffage au bois sont les chaudières et les poêles à bois. Chauffage écologique avec un pouvoir chauffant important, le chauffage au bois est efficace et économique. Le bois est le combustible le moins cher. Le chauffage au bois nécessite un espace de stockage dans un environnement sec et un approvisionnement régulier en bois. La meilleure solution pour un chauffage au bois reste une chaudière à accumulation à pellets ou à copeaux.


Accueil  |  Sanitaire  |  Chauffage  |  Climatisation  |  Dépannage  |  Demande de devis
Copyright ES2C - Dépannage et Installation sanitaire en Alsace Tél-Fax: 03.88.67.85.13 Portable: 06.74.82.06.77 Email: contact@es2c-sanitaire.fr
Communication par Groupe RS France